Petit cadeau de Epic Games

La guerre est lancée et fait déjà rage entre les différentes plateformes de distribution de jeux dématérialisés. Epic Games lors des Games Awards 2018 a annoncé le déploiement de leur propre plateforme avec des futures exclusivités et des commissions avantageuses. Une petite pique destinée au géant Steam, qui a tout de suite répliqué et modifié son offre pour les différents studios de développement.

Crédit photo : KnowTechie

L’artillerie lourde

Epic Games sait le faire et nous surprend toujours quand il s’agit de surprise ! Discrètement le launcher où était disponible Fortnite et Unreal Tournament à changé du tout au tout. Une nouvelle interface est apparue avec une catégorie : boutique. On y retrouve les différents jeux bientôt disponibles sur cette nouvelle plateforme.

Toujours plus d’innovations dans leur programme pour satisfaire les joueurs, Epic Games a présenté sa politique : offrir deux jeux par mois et à sa charge.

Pas besoin d’abonnement comme le PS+ ou le Xbox Game Pass pour obtenir des petits jeux tous les mois !

Ce mois-ci y’a quoi ?

Depuis le 14 décembre, le jeu Subnautica est disponible au téléchargement et de façon gratuite.  Cette offre est valable jusqu’au 27 décembre 2018, vous n’avez qu’à l’ajouter dans votre bibliothèque de jeux et vous l’aurez à vie sans débourser quoi que ce soit !

Subnautica vous plonge directement dans une aventure dont l’objectif essentiel est de survivre dans un monde inconnu et marin. Un jeu solo où le craft et l’attention sont les maîtres mots, vous devrez faire attention à tout ce qui vous entoure pour essayer de découvrir les secrets de ce jeu. Epic games nous gâte car l’exploration sous l’eau ou sur terre est très riche, les musiques d’ambiances très réussies. Le scénario nous permet clairement de comprendre qui nous sommes et nous aide à réaliser les objectifs qui nous sont attribués.

 

Très bientôt, le jeu Super Meat Boy sera lui aussi gratuit sur une période déterminée après l’opération lancée pour Subnautica et le démarrage de L’Epic Games Store