La nouveauté tant attendue


Pokémon GO n’a pas disparu et reste encore installé et utilisé par les fans de la communauté. Effet de mode ou non ? Lors de sa sortie les joueurs trépidaient d’impatience de s’affronter entre ami pendant les longues heures de chasse en ville ou en campagne.

Annoncé le 4 Décembre par Niantic sur le site Pokemon Go officiel, la société nous fait part de l’ajout du mode PVP pour cette fin d’année 2018. L’ajout de contenus en permanence permet à la communauté de rester actif et  d’accomplir la quête absolue : finir le pokédex.

Raid amélioré, nouvelle génération de pokémon, prise en compte des pas réalisés pendant la journée sans ouvrir l’application mais PVP qu’apporte-t-il concrètement ?

Focus sur le PVP

Niantic nous explique à travers son communiqué qu’il n’y aura pas de PVP sauvage…
A notre plus grand regret, il faudra passer par un système de QR code et l’échanger avec la personne que l’on souhaite affronter. Une mécanique de jeu qui peut freiner les joueurs souhaitant rester dans l’ombre ! Cependant si vous disposer d’amis toujours actifs dans votre liste vous aurez la possibilité de les affronter à distance, de votre lit ou dans les transports.

Contrairement aux raids, nous disposons d’une équipe de 3 pokémon maximum. Un système de ligue mis en place définira la limite de puissance possible de nos petits monstres.

Crédit photo : IGN

Pokemon GO nous promet des combats en temps réel avec la possibilité d’utiliser des boucliers limités pour pouvoir nous protéger des attaques ultimes de notre adversaire.

Nous n’avons aucune date quant au déploiement de ce mode mais l’attendons avec impatience pour rivaliser avec le monde entier.

Crédit photo :Pokemon GO Hub