La concurrente de la PS5 et de la Xbox Scarlet

Depuis quelques jours la toile est inondée d’informations concernant l’arrivée d’une nouvelle console de salon sur le marché. Une marque déjà existante sous le nom de Slighty Mad Studios a lâché certains leaks quant au développement de leur propre console. Ian Bell, est le PDG de ce studio et a su ravir les fans de simulations de voitures à travers des titres tel que Project Cars ou bien Need for Speed : Shift pour les plus connus. A travers les nombreuses informations trouvées et les différents tweets en provenance du studio, cette console est pleine de promesses pour les nouvelles générations à venir !

Les features possibles

Le marché du jeux-vidéo est en plein boom et ne cesse de nous surprendre comme par exemple le modèle hybride de Nintendo avec sa SWITCH. Sony et Microsoft quant à eux tease de plus en plus sur leurs nouveaux modèles, qui nous promettent des graphismes époustouflants, une puissance monstrueuse et de nouveaux titres en perspective !

La Mad Box, nouvelle console sur le marché devra faire ses preuves et nous attendons bien évidemment une résolution en 4K et 60 FPS, pour pouvoir rivaliser et s’implanter sur ce marché. Ian Bell a tweeté sur son compte des images de possible prototype pour la console de son studio tout en mentionnant quelques informations la concernant. Il souhaite proposer une console légère, doté d’une poignée rétractable pour peut-être pouvoir la transporter. La chose à retenir c’est qu’il souhaite proposer une expérience de jeux en 90 FPS et que le système d’exploitation n’a pas été abordé.

Nous pouvons nous imaginer une console utilisant le Cloud gaming via différentes plateformes comme Steam Ou l’Epic Game Store pour lancer les jeux. Une nouvelle technologie qui attire mais qui ne permet pas à l’ensemble de la communauté de pouvoir y jouer de façon optimale à cause du manque de couverture réseau fibré. La Mad Box n’a aucune date de sortie et ni de prix communiqué. Cette console a l’allure d’un ordinateur ou d’une box comme la Ndvidia Shield TV, les seuls composants visibles sont les watercoolings qui servent au refroidissement des ordinateurs gaming.

A voir par la suite ce que nous réserve Slighty Mad Studios pour les prochains mois ou années.