Retour sur l'un des événements esport qui a marqué cette année 2018 !


INFORMATION

Sur L'Événementiel Esport, les articles sont composés de deux onglets. L'onglet par défaut présente l'événement tandis que le deuxième onglet vous en apprend plus sur son organisation, sa logistique, sa mise en place...
Certaines expressions "esport" son parfois utilisées, si vous ne les connaissez pas, référez vous au lexique. Bonne lecture !

Le French Monster a monté de toute pièce avec sa corp’ le Gotaga Show qui s’est déroulé le vendredi 29 Juin 2018 à partir de 20 heure. Un show de plus de 3 heures sur Fortnite devant l’établissement Barrière d’Enghien-les-Bains. Cet event s’annonçait être LE show de ce début d’année.

Programme de la soirée

Pour ce show Fortnite, Gotaga et toute son équipe nous avaient concocté un programme de toute beauté ! si vous ne connaissez pas encore les différents concepts, pas de problème : nous vous expliquons le programme en détail dans l’onglet suivant 😉

  • Un Masterkill avec Mickalow, Squeezie, Gotaga et Doigby
  • Un 3, 2, 1 Tilted avec les MANES
  • Un mode Bambi avec Gotaga et ses frères et soeurs
  • Un Royal Rumble avec des invités tous plus prestigieux les uns que les autres : Robi, Nems, Yoona, Skyyart, Teeqzy, Kinstaar, Mickalow et Gotaga qui s’étaient tous qualifiés durant les éditions qualificatives du lundi soir sur le stream de Gotaga
Le lieu

Une scène d’exception avait été prévue pour ce show. En effet, ce n’est pas tous les jours que nous sommes face à une scène flottante sur un lac pour un événement de cette ampleur. Les décorations et les jeux de lumière rendaient le show très agréable à regarder notamment la nuit tombée. Gotaga et son équipe ont donc mis les moyens pour nous éblouir visuellement. Pari réussi !

crédit photo : Barrière eSport Tour

Quelques chiffres

243 000

Pic de viewers sur Twitch

32 420

Argent récolté pour des associations


L’évent à récemment été récompensé par le grand prix stratégie 2018 catégorie esport


Suite de l’article 👉 En apprendre plus sur son organisation :

CHANGER D'ONGLET

Le concept était de reprendre les différentes émissions du lundi soir organisées par Gotaga et Doigby sur Twitch et de les adapter de manière à réaliser le plus de dons possibles pour les associations représentées durant ce show. Le tout couronné d’un Royal Rumble de folie pour conclure en beauté cette soirée.

Le Masterkill

Durant le masterkill, Doigby, Squeezie, Mickalow et Gotaga, devaient faire un maximum de kills en faveur des associations.

Habituellement, les multiplicateurs sont assez faibles (3, 4 ou 5). Mais pour pimenter un peu la soirée, les multiplicateurs du soir étaient exceptionnellement très élevés !

La première partie, le multiplicateur était de 30 (1 kill était donc égal à 30 euros), pour la seconde game, il était à 100 (1 kill valait donc 100 euros). Mais ce n’est pas tout ! Pour la dernière game, Squeezie (célèbre youtubeur à plus de 11 millions d’abonnés) a proposé 1000 ! c’est-à-dire que chaque kill rapportait 1000 euros.

Trois games de folies plus tard, le Masterkill caritatif rapportait un total de 25 420 euros.

3, 2, 1 Tilted

Pour la deuxième partie de la soirée, le concept du ‘’3.2.1 Tilted‘ avec les MANES était proposé afin de récupérer un maximum d’argent pour les associations.

La première partie, aucun don n’a été effectué car seulement 8 joueurs sur les 13 ont été éliminés par l’équipe des MANES.
Lors de la deuxième partie, les MANES ont remporté la victoire. Ils ont permis de récupérer 1000 euros pour les associations.
Enfin lors de la troisième et dernière game, Les MANES l’ont encore emporté et ajoutent 2000 euros de plus à la cagnotte qui s’élèvent désormais à 28 420€.

Mode Bambi

Pour le dernier défi de la soirée, Gotaga, ses frères ainsi que sa sœur ont dû faire face à 80 adversaires dans un mode bambi de folie. Chaque kill rapportant 50 euros aux associations représentées.
Après une game endiablée, toute cette troupe réussit à  ajouter 4000 euros à la cagnotte.
Après trois concepts et pleins de surprises, le Gotaga Show permet de récolter 32 420 euros.

Royal Rumble de folie

Afin de clôturer cette soirée riche en émotions, le Royal Rumble, avec des compétiteurs tous plus monstrueux les uns que les autres, a fait son entrée.
Après des combats acharnés le classement tombe… Et c’est Robi qui remporte ce Royal Rumble qui dans l’euphorie fait une demande spéciale à Gotaga afin de rentrer dans le rooster fortnite Vitality. Gotaga accepte bien évidemment cette demande, histoire de clôturer cette soirée en beauté.
Je vous glisse le classement du Royal Rumble :

1er Robi 31 points

2ème Mickalow 24 points

3ème Kinstaar 23 points

4ème Nems 23 points

5ème Teeqzy 17 points

6ème Yoona 16 points

7ème Gotaga 15 points

8ème Skyyart 14 points

On vous laisse sur les coulisses de l'évent ! Enjoy :) 


Merci d’avoir lu cet article !
Si vous l’avez aimé, vous pouvez le partager directement sur vos réseaux sociaux :