Jump Arena est développé par NEOWIZ, société coréenne spécialisée dans les jeux mobiles depuis 1997. Le jeu est disponible sur notre continent depuis le 17 septembre 2018 et vient tout juste de recevoir sa dernière mise à jour, rajoutant des nouvelles récompenses et des nouveaux rangs pour le classement en ligne.

Crédit photo :AndroidLista

10 minutes par jour

Ce jeu n’est pas un gros titre sur le marché du mobile mais dispose d’une force : On s’y amuse !
A la différence de certains jeux mobiles où les investissements personnels et financiers sont la clé de la réussite, Jump Arena nous gâtes en gemmes et en or en permanence.

Connectez-vous quelques minutes pour ramasser vos récompenses quotidiennes et lancer quelques matchs dans les différents niveaux et la magie s’opère.

Il convient parfaitement à des petites sessions de jeux aussi bien que dans une salle d’attente que lors d’un repas de famille en attendant le dessert.

Le gameplay

Jump Arena vous propose de choisir parmi une liste de 6 personnages, chacun avec un attribut spécifique et une classe définie. Partez à l’aventure dans les différents niveaux, le but consiste à monter le plus haut possible dans la tour pendant une course.

Le jeu pimente le tout en confrontant les joueurs les uns aux autres, tout en obligeant à miser quelques pièces d’or. Le gagnant repart avec le total du butin, en laissant un goût amer au perdant.

Pour perdre, c’est simple : la tour est truffée de pièges et de blocs qui empêchent la progression. Si vous trébuchez lors de votre ascension et que vous tombez, vous mourrez et l’adversaire pourra continuer sa progression, en dépassant votre dernière distance enregistrée.

Le jeu ne dispose pas d’une grande profondeur, mais palie ce manque par un côté RPG. Le joueur à la possibilité d’améliorer son personnage et de craft ou d’acheter de l’équipement, qui lui permet d’avoir des buffs supplémentaires.

Crédit photo : Mob.org

A retenir

Un jeu mobile dans l’univers animé/manga qui dispose d’un gameplay typique des mini-jeux que l’on a pu connaître comme par exemple Doodle Jump.

Une touche RPG, de drop, de PVP, et beaucoup de FUN : un jeu qui mérite d’être installé et testé !