On savait déjà que Half-Life : Alyx était programmé pour le mois prochain, mais ça y est on tient enfin une date précise : ce sera le 23 mars 2020 que nous pourrons découvrir le retour de la célèbre franchise de Valve en réalité virtuelle sur Valve Index bien entendu, mais aussi HTC Vive, Oculus Rift et WMR. C’est en effet ce que nous apprend l’entreprise américaine dans un bref tweet suivi de quelques images.

On nous informe également que les bonus de précommande destinés à ceux ayant acheté un casque Valve Index seront disponibles dès la semaine du 2 mars, à commencer par les environnements Steam VR Home basés sur les lieux que l’on traversera dans le jeu.

Rappelons enfin que tous les titres Half-Life restent toujours disponibles gratuitement pour ceux qui voudraient se (re)mettre à jour pendant les 6 semaines à courir jusqu’à la sortie tant attendue de Half-Life : Alyx.

vr

C’est à Valve News Network que l’on doit cette série de captures d’écran qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur le nouvel opus de Half-Life.

vr

Les développeurs de Valve ont apporté des précisions sur Reddit il y a quelques jours concernant leur titre tant attendu.

Voir la suite