Précision à son sujet


Le jeu a été annoncé pour l’automne 2018 uniquement au Japon et est paru sur les différents stores le 18 octobre ! Pas d’inquiétude, vous pourrez le trouvez sur QooApp pour la version Android ou en utilisant votre compte japonais si vous êtes l’heureux possesseur d’un Iphone.

Un jeu plein de promesses, des personnes telles que Soûn Takeda, artiste caligraphe ont travaillé sur l’identité graphique de celui-ci.

Le jeu est édité par Square Enix et Aiming, deux géants du marché nippon. Aiming est spécialisé dans les jeux mobiles et plus précisément les MMO. Ils ont su allier leur expertise sur les différents titres RPG dont ils disposent pour proposer un jeu riche en contenu et en visuel.

In-game ça donne quoi ?

Le chara-design de Odin Gestalt reprend les codes des plus grands mangas, des hommes et des femmes au look coloré et androgyne. Malheureusement certains dialogues sont simplement présentés par écrit et en japonais. Le manque de voix le long de certains périples peut nuire à l’immersion totale. Cependant on peut contrebalancer ce petit manque par la possibilité de se mouvoir librement dans les différents niveaux au sein d’une zone restreinte prédéfinie.

 

La personnalisation de notre personnage tant physique que vocale, permet au joueur de se démarquer par ses goûts et sa créativité !

Plusieurs classes vous sont proposées telles que le guerrier, le mage, le tank, l’artilleur.  Le jeu demande une longue partie de farm comme tout bon jeu mobile pour obtenir de meilleurs équipements au fur et à mesure de notre avancée dans les chapitres.

Crédit photo : QooApp

Similitude ou non ?

Le jeu a su garder les points forts d’un RPG sur mobile, en permettant au joueur d’améliorer ses capacités ainsi que son arme principale. A la manière d’un God Eater ou d’un Final Fantasy Mobius, vous affronterez en permanence des créatures plus ou moins redoutables. Des combats tour par tour qui peuvent être répétitifs au bout d’un moment mais qui n’enlèvent aucunement le charme des effets d’attaque. Tout au long de l’aventure un compagnon est à nos côtés pour nous épauler lors de luttes acharnées, une stratégie est mise en place suivant les boss de zone.

Un jeu mobile qui mérite le détour et qui apporte un peu de fraicheur pour ses sorties mobiles de fin d’année. Il permettra de patienter jusqu’à noël, en attendant que le père noël vous apporte peut-être une nouvelle console ou de nouveaux jeux !

Crédit photo : Meeti