Précision à son sujet

Art of war : Red Tides est un jeu de stratégie RTS, qui reprend parfaitement les codes des MOBA du marché. Il est disponible depuis 2016 sur steam et depuis le 23 août 2018 sur mobile et tablette. L’univers nous place dans un monde très lointain mélangeant la culture science- fiction et steam punk. Nous sommes directement catapultés dans l’action par une cinématique qui nous explique brièvement qu’une guerre entre différentes factions a lieu sur une planète méconnue.

Développement

Le jeu initialement prévu pour PC sur la plateforme Steam a été développé par Gamescience, une société américaine spécialisée dans la création de jeux de sociétés stratégiques et de rôles. Dans un souhait de proposer un jeu cross plateforme qui permettrait à n’importe quel joueur de n’importe quel support de prendre part aux combats, Art of war : Red Tides a permis à tous les joueurs de s’affronter lors de matchs épiques en équipe ou en solo dans une dimension internationale. Sur la version mobile, pas de limite géographique : On se retrouve vite à affronter des indiens ou des chinois sans aucun lag !

 

Pour le développement du jeu sur mobile, Gamescience a fait appel à une société chinoise du nom de HERO Game. Cette société asiatique dispose de quelques jeux sur le Google Play Store : un battle royal, un jeu de survie et des jeux RPG

Crédit photo : Heavy

MOBA ou RTS ?

Le jeu est principalement tourné sur son côté RTS, votre stratégie et votre réflexion en tant que commandant d’une troupe seront mises à l’épreuve. Le gameplay du tour par tour colle parfaitement, vous permettant de réfléchir quant au nombre d’unités ou de types que vous souhaitez déployer au prochain tour.

Deux équipes s’affrontent sur des terrains linéaires, cela peut se jouer soit en solo ou en équipe de 3 vs 3. Le but est tout simplement de détruire le bâtiment central de l’adversaire protégé par quelques tourelles, ce qui freine l’avancée des troupes et permet des affrontements entre les différentes équipes.

Le côté MOBA se retrouve par l’utilisation : de runes, de talents, de faction ayant des attributs bien distincts, de la possibilité de choisir et modifier ses troupes et par l’amélioration des fantassins en combat. Le modèle économique free to play peut causer certains désavantages, les joueurs qui investissent dans ce jeu auront la chance d’avoir de meilleures troupes ou des packs leur permettant d’avoir des runes plus puissantes. Pour les accros aux cosmétiques, des skins sont disponible pour chacune de vos unités mais cela ne jouera pas sur l’influence du combat. Un mélange RTS et Moba qui rajoute une touche de nervosité pendant les parties.

Art of War : Red tides dispose d’une force, son univers est tout simplement magnifique. Chaque design d’unité est très soigné et propose une esthétique forte et réfléchie, son univers et son ambiance permettent à ce jeu de se démarquer de ses concurrents.

Crédit photo : Mmoraw